Qui suis-je ?

Une artiste au parcours atypique !

Après avoir terminé mes études en arts plastiques et obtenu ma licence, j’ai décidé de me spécialiser dans l’émail et la gravure sur cuivre. Cette discipline ancestrale en Haute Vienne m’a fascinée et m’a transportée par sa magie.

J’ai eu l’opportunité d’enseigner ces techniques en France, mais également lors de missions à court terme en Allemagne, en Russie, en République Tchèque, en Pologne, en Belgique et à Dubaï.

Quelques années plus tard, j’ai été récompensée par le Prix “Défi jeune” en Haute Vienne, puis par le Grand Prix national des Métiers d’Art (SEMA) avant de recevoir le Prix “La Relève” des Ateliers d’Art de France.

Exercer ce métier pendant plus de vingt ans m’a permis d’acquérir une vaste expérience dans les métiers d’art, le travail des matériaux et la décoration. En collaborant avec des architectes et des décorateurs, j’ai découvert l’art de constituer des bibliothèques de matériaux, de collecter et de sélectionner des matières premières…

Un savoir-faire d’excellence

Passionnée et quasiment obsédée par le cuivre, j’ai pris la décision de me consacrer davantage à cette matière riche et noble. Je la travaille et la mets en valeur dans toutes ses formes, tous ses éclats. Je grave le cuivre sur de grandes surfaces, je le patine, le brûle, le découpe, le repousse et l’intègre dans des décors muraux, des habillages de cheminées, des cornières, des façades ou encore des pieds de meubles. Avec le cuivre, les possibilités créatives sont infinies !

Depuis un certain temps, j’explore la gravure sur d’autres métaux, tels que l’acier et l’aluminium.

Le métal est capricieux, vivant, et parfois il s’oppose aux contraintes techniques et artistiques que je lui impose. Néanmoins, il reste à mes yeux un partenaire magique et une source d’inspiration sans fin.